Learning Journeys

Beginning Teachers’ Learning Journeys Longitudinal Research  (Faire défiler vers le bas pour le français.)

External research has played a critical role in the evolution of Ontario’s New Teacher Induction Program (NTIP) since its inception in 2006. The most recent research, conducted by external evaluation firm Christine Frank and Associates (CFA) in 2012-2015, documented the impact of NTIP on teachers’ growth in the four core program goals:

  • Confidence
  • Efficacy
  • Instructional practice
  • Commitment to continuous learning

A visual summary of these important findings can be found here:  https://spark.adobe.com/page/aeJmO.

2016 marked the beginning of a new research cycle which includes:

  1. Beginning teachers currently participating in the New Teacher Induction Program (NTIP): (newly hired Long Term Occasional with assignments of 97 days or longer) and permanent contract teachers)
  2. Beginning teachers NOT currently receiving NTIP supports This group includes:
    • Beginning Daily Occasional Teachers
    • Beginning Short and Long Term Occasional Teachers (any duration of assignment)

The goal of this 5 year longitudinal study is to learn how we can best support all of Ontario’s new teachers.  CFA will derive longitudinal data by following small cohorts of beginning teachers over three years and investigating more deeply in the two following years.

Our learning from this work will inform future policy and program directions as we strive to support all new educators on their learning journey.


Recherche longitudinale sur l’apprentissage du nouveau personnel enseignant

La recherche externe a joué un rôle essentiel dans l’évolution du Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) depuis ses débuts en 2006. La recherche la plus récente, menée par le cabinet d’évaluation externe Christine Frank and Associates (CFA) de 2012 à 2015, a documenté l’impact du PIPNPE sur le développement des enseignantes et enseignants par rapport aux quatre objectifs fondamentaux du programme :

  • Confiance
  • Efficacité
  • Pratique d’enseignement
  • Engagement envers l’apprentissage continu

On trouvera un résumé visuel des principales constatations ici : https://spark.adobe.com/page/KzSgswIyOwtRP/.

Le nouveau cycle de recherche qui a débuté en 2016-17 s’adresse aux personnes suivantes:

  • Les suppléants à long terme (mandats de moins de 97 jours) et enseignants contractuels permanents nouvellement embauchés qui participent actuellement au PIPNPE 
  • Les nouveaux enseignants suppléants qui ne sont pas actuellement admissibles aux mesures de soutien du PIPNPE. Ce groupe comprendrait :
    • Les enseignants suppléants à court terme 
    • Les enseignants suppléants à long terme qui ne sont plus admissibles au PIPNPE

Le but de cette étude longitudinale de cinq ans est de savoir comment on peut offrir le meilleur  soutien possible au nouveau personnel enseignant de l’Ontario. Le cabinet CFA tirera des données longitudinales en suivant les petites cohortes de nouveau personnel enseignant sur trois ans, avec une recherche plus poussée au cours des deux années suivantes.

Les leçons tirées de ce travail informeront les futures orientations de politiques et de programmes, nous permettant de soutenir le nouveau personnel enseignant dans son apprentissage.